background

Astuces pour nettoyer les meubles de cuisine

  • by admin
  • 2 Years ago
  • 0

Il est souvent difficile de nettoyer les meubles de cuisine surtout quand ces derniers deviennent gras et collants. Pour faciliter cette tâche et pour avoir des meubles brillants, voici quelques astuces de nettoyage.

Nettoyage des meubles en laque polyester

laque polyester Si vos meubles sont en laque polyester, vous devez bien choisir les produits de nettoyage pour ne pas risquer de les abimer. Pour ce faire, il faut éviter d’utiliser du nettoyant alcoolisé pur, il faut toujours le diluer. Aussi, il faut éviter l’usage d’éponge abrasive, de l’eau de Javel, des produits en poudre, des produits acides et des produits chimiques. Pour nettoyer un meuble laqué, l’idéal est d’utiliser un chiffon microfibre sec ou une éponge imbibée de lessive vaisselle qu’il faut mettre à sec aussitôt. Sinon, vous pouvez aussi utiliser de l’eau savonneuse ajoutée d’un peu de vinaigre blanc ou d’un chiffon mouillé d’eau et ajouté d’un peu d’alcool ménager.

Nettoyage de meubles stratifié

meubble stratifiéPour nettoyer facilement un meuble stratifié, vous pouvez utiliser de l’eau tiède un peu savonneuse ou de l’eau tiède ajoutée de vinaigre blanc, puis il faut l’essuyer aussitôt. Les produits de nettoyage de vitres ou de fours sont également efficaces. Toutefois, en utilisant ces produits, il faut passer aussitôt sur les meubles des feuilles de papier essuie-tout et il ne faut pas oublier de protéger vos mains par des gants lors du ménage.

 

 

 

Nettoyage de l’intérieur d’un mobilier de cuisine

Pour bien nettoyer l’intérieur d’un mobilier de cuisine, vous devez le vider entièrement, puis y passer une éponge imbibée d’eau chaude additionnée de cristaux de soude. Ensuite, il suffit de bien essuyer. S’il y a des tâches difficiles à enlever, vous pouvez utiliser du méthanol qui est vraiment efficace pour faire disparaitre les taches les plus résistantes. Enfin, pour nettoyer les meubles graisseux, vous pouvez utiliser de l’eau ajoutée d’un peu de bicarbonate de soude.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *