background
25 novembre 2016

Pose de margelle en pierre pour une piscine

  • by admin
  • 3 Years ago
  • 0

La pose de margelles est la touche finale donnant une meilleure esthétique et une plus grande originalité à la piscine. Mais elles ont également pour rôle de protéger l’eau piscine des éventuels détritus et polluants pouvant se trouver à son alentour. Parmi les matériaux pouvant la constituer, on distingue la pierre, alliant résistance et authenticité.

La pose de margelles en pierre

Pose de margelle en pierre pour une piscinne pierrrePour la pose de margelles, qu’elles soient en pierre ou autres matériaux d’ailleurs, quelques précautions et étapes doivent observées. Tout d’abord, il vaut mieux y procéder quand il ne fait ni trop sec ni trop chaud. Il s’agit alors en premier lieu de mettre en place la ceinture qui doit idéalement être fait de béton. Il faut bien faire attention à ce que la largeur de celle-ci corresponde exactement à celle des margelles, pour que ces dernières ne se fissurent pas. Le mieux, c’est donc de procéder à un essai à sec de pose des margelles. Et avant de réellement fixer les margelles (avec du ciment-colle ou mortier), il faut s’assurer que les écarts entre elles qui vont recevoir les joints soient également de même largeur, pour un meilleur aspect. Pour cela, on peut tout simplement utiliser des clous de même taille à placer (provisoirement bien évidemment) entre deux margelles à fixer (deux aux extrémités et un au milieu).

Margelles en pierre naturelle ou en pierre reconstituée ?

La pierre figure parmi les matériaux les plus choisis pour constituer les margelles d’une piscine, puisqu’elle offre une très bonne résistance aux intempéries et au gel. D’ailleurs, l’on a le choix entre la pierre naturelle et la pierre reconstituée, ayant chacune ses avantages. La première offre notamment, outre l’authenticité, le choix de dimensions, puisque les margelles en pierre naturelle peuvent être disponibles sur mesure. Les margelles en pierre reconstituée, quant à elles, existent en plusieurs épaisseurs, coloris mais également formes, répondant aux gouts de chacun.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *