background

Les secrets d’une chambre cosy

  • by admin
  • 10 Months ago
  • 0

Votre chambre doit être un vrai havre où vous vous reposez et passer un bon sommeil réparateur. Vous y passerez plusieurs heures par jour. C’est tout à fait normal si vous cherchez à la transformer en un réel coin cosy. Si vous souhaitez avoir un nid douillet où le confort ne laisse pas à désirer, n’hésitez pas à vous inspirer des astuces qui sont mises à votre disposition ci-dessous.

Miser sur les rideaux épais

rideau Selon les spécialistes en décoration d’intérieur, une ambiance cosy et feutrée à la fois repose sur l’utilisation des rideaux épais. Mais pour ne pas trop alourdir le style, il vaut mieux miser sur des textiles à la fois épais et feutrés. Il n’y a rien d’idéal que de privilégier la couleur à la fois dense et profonde. Pour une touche originale, il faut qu’ils comportent des motifs.

L’harmonie de couleurs : secret d’une ambiance cosy

Pour transformer votre chambre en un nid cosy, rien ne vous empêche de jouer sur un camaïeu de couleurs. A titre d’exemple, pour le vert, vous pouvez miser sur le vert sauge et le vert prairie à la fois. Ainsi, vous pourrez faire régner des nuances chaleureuses à travers toute la chambre. Sans doute, ce style vous permettra encore de profiter pleinement du bien-être tant dans la journée que pendant la nuit.

Miser sur une tête de lit idéalement décorée

tête-lit-palette-bois-brut-rangements-intégrésUne chambre cosy doit procurer une place pour une tête de lit capitonnée. Cet élément de décoration mettra l’accent sur une ambiance propice au bien-être. Grâce à cette tête de lit, vous n’aurez plus à vous préoccuper de la recherche d’un coin où ranger les objets et outils que vous souhaitez cacher. La couleur doit être en harmonie avec celle des linges.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *