Votre chambre doit être un vrai havre où vous vous reposez et passer un bon sommeil réparateur. Vous y passerez plusieurs heures par jour. C’est tout à fait normal si vous cherchez à la transformer en un réel coin cosy. Si vous souhaitez avoir un nid douillet où le confort ne laisse pas à désirer, n’hésitez pas à vous inspirer des astuces qui sont mises à votre disposition ci-dessous.
Miser sur les rideaux épais
Selon les spécialistes en décoration d’intérieur, une ambiance cosy et feutrée à la fois repose sur l’utilisation des rideaux épais. Mais pour ne pas trop alourdir le style, il vaut mieux miser sur des textiles à la fois épais et feutrés. Il n’y a rien d’idéal que de privilégier la couleur à la fois dense et profonde. Pour une touche originale, il faut qu’ils comportent des motifs.
L’harmonie de couleurs : secret d’une ambiance cosy
Pour transformer votre chambre en un nid cosy, rien ne vous empêche de jouer sur un camaïeu de couleurs. A titre d’exemple, pour le vert, vous pouvez miser sur le vert sauge et le vert prairie à la fois. Ainsi, vous pourrez faire régner des nuances chaleureuses à travers toute la chambre. Sans doute, ce style vous permettra encore de profiter pleinement du bien-être tant dans la journée que pendant la nuit.
Miser sur une tête de lit idéalement décorée
Une chambre cosy doit procurer une place pour une tête de lit capitonnée. Cet élément de décoration mettra l’accent sur une ambiance propice au bien-être. Grâce à cette tête de lit, vous n’aurez plus à vous préoccuper de la recherche d’un coin où ranger les objets et outils que vous souhaitez cacher. La couleur doit être en harmonie avec celle des linges.