background

Les différents types de piscine vendue en kit

  • by admin
  • 6 Months ago
  • 0

Avoir une piscine chez soi est actuellement de plus en plus accessible. En effet, outre le procédé « traditionnelle » de construction d’une piscine, il existe sur le marché sous forme de kit « prêt à installer ». On distingue alors la piscine en bois, la piscine à enterrer et la piscine à coque. Chacune d’entre elles ont leurs propres caractéristiques et bien évidemment, leurs prix ne sont pas non plus les mêmes, le choix pouvant donc être fait en fonction du budget.

Les caractéristiques d’une piscine en bois

prix-piscine-en-boisDéjà, différentes sortes d’essence peuvent constituer une piscine en bois. Entre autres, on peut citer le teck, l’oregon, l’iroko, le pin du nord, ou encore l’ébène vert. Certains bois se démarquent alors, comme c’est le cas du teck, ayant une meilleure stabilité et une plus grande résistance aux intempéries et au gel, ne nécessitant donc que peu d’entretien (en tout cas par rapport aux autres bois). Dans tous les cas, l’on a le choix entre une piscine en bois rectangulaire ou octogonale. Pour la première, la longueur peut aller jusqu’à 10m, tandis que pour la seconde, le diamètre va jusqu’à 8m.

Les caractéristiques d’une piscine à enterrer en kit

enterree-piscineLes piscines à enterrer en kit sont disponibles sur le marché soit avec des coffrages, soit avec des panneaux. Les premiers sont constitués de polystyrène ou de PVC. Les seconds, quant à eux, peuvent être faits de résine, de béton, d’acier, ou encore d’aluminium. Et si les piscines à enterrer à coffrages doivent être remplis de béton, ce n’est pas nécessaire pour celles à panneaux, ces dernières constituant « tout de suite » les parois verticales de la piscine.

Les caractéristiques d’une piscine à coque

piscine-coqueLa piscine à coque est en réalité un bassin « tout prêt » (un monocoque en polyester), à mettre tout simplement dans le « trou » terrassé. Elle est donc des plus rapides à installer, 2 jours (outre les travaux de terrassement toutefois) pouvant suffire pour sa stabilisation. Elle est disponible sous différentes formes / options (bord arrondi, avec escalier ou plage…).
A noter : En fonction de la grandeur du bassin, il faut donc tenir compte de l’accessibilité quant à la livraison d’une piscine en coque. Par ailleurs, la couche de finition doit être renouvelée idéalement tous les dix ans.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *