background
4 décembre 2017

Aménager et décorer votre espace extérieur

  • by admin
  • 12 Months ago
  • 0

Lorsque les beaux jours arrivent, on aime tous passer du temps à l’extérieur. Organiser un barbecue entre amis, recevoir les invités au jardin, prendre le dîner dehors, autant d’idées pour profiter de votre espace extérieur. Mais d’abord, il faut penser à bien l’aménager et le meubler selon vos goûts.

Première étape : aménagement

Profitez de votre espace extérieur pour l’occuper et l’utiliser au quotidien. Choisissez d’abord l’emplacement pour créer votre coin salon ou salle à manger au jardin. Pensez à l’équiper de mobilier conçu pour l’extérieur. Ils doivent résister à l’humidité, aux rayons UV, à la pluie et aux intempéries. Choisissez le style de vos meubles selon le terrain de votre jardin. Si votre jardin est en gravier ou en terre, préférez du mobilier léger en aluminium. La résine et le bois feront également l’affaire. Si la surface de votre jardin n’est pas encore plane, il faut l’aplanir, renforcer le sol mou et délimiter l’espace pour aménager le coin détente. Pour plus de confort, vous pourrez ajouter à cet espace délimité des dalles en bois. Il est aussi possible d’aménager l’espace salon au bord de la piscine.

Deuxième étape : choix du mobilier

Maintenant que vous avez choisi d’aménager votre coin salon au bord de la piscine ou au centre de la verdure dans le jardin, il faut choisir les meubles adéquats. Sur des sites comme Viadurini, vous pouvez trouver tout un éventail de meubles pour le jardin. Pour un espace de vie confortable, ils doivent être pratiques et décoratifs à la fois. Pour prendre le soleil, pensez à installer un transat ou une chaise longue avec une assise en toile tendue ou en matériau souple, un dossier relevable à plusieurs positions, un appui-tête et un matelas douillet. Pour se réunir en famille ou recevoir vos amis, pensez au salon avec un canapé droit, une méridienne, un canapé bâtard, une chauffeuse d’angle, un fauteuil et une table basse. N’oubliez pas le coin repas avec une table à la forme de votre choix, des fauteuils avec accoudoirs pour le grand confort de tous. Ajoutez un parasol pour limiter les rayons de chaleur.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *