background

Quelles sont les prestations d’un couvreur ?

  • by admin
  • 6 Months ago
  • 0

La toiture couvre l’habitat des intempéries comme la pluie, le vent, le soleil et la neige. Elle assure en partie l’aspect architectural de la maison. Le couvreur, le spécialiste de la toiture intervient dans deux situations précises : l’installation et la rénovation.

Le couvreur, pour une installation réussie

Grâce à sa formation et à son expérience, le couvreur, ce professionnel que vous pouvez trouver sur moncouvreur.pro, vous garantit un toit hermétique, durable, stable et étanche. Pour ce faire, il vous guide et conseille dans le choix des matériaux selon le style architectural du bâti, mais également la charpente. Il procède après à la pose des composants de la toiture comme les écrans de sous-toiture et les matériaux d’isolation. C’est à la fin qu’il passe à la pose de la couverture proprement dite.
Le couvreur s’occupe aussi des travaux de zinguerie. Ceci consiste à installer tous les équipements qui assurent l’évacuation de l’eau de pluie comme les gouttières. Pour garantir l’esthétique du toit, il doit effectuer une installation bien coordonnée entre le toit et les accessoires. Il finit son intervention par l’installation des éléments ornementaux.

Le couvreur, pour des travaux de rénovation

Le travail du couvreur ne se limite pas à l’installation. Il assure également la maintenance de votre toiture. En effet, avec la pluie, le vent, la poussière, le toit et le système d’évacuation se dégradent avec le temps. Les travaux d’entretien du toit que proposent les couvreurs consistent entre autres à démousser la toiture, éliminer les poussières et les déchets de végétaux sur les gouttières et entre les matériaux de couverture. Par ailleurs, le couvreur peut être appelé pour des travaux de rénovation. Le professionnel évalue l’état de des matériaux de la couverture, de la charpente et de la zinguerie. Il élabore ensuite un plan de rénovation selon le niveau de dégâts. Dans certains cas, il est possible de conserver certains matériaux. Dans d’autres cas, il faut rénover ces trois éléments composant la toiture en même temps.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *