Comment s’affiche la barre de favoris dans les moteurs de recherche Chrome, Firefox et Edge ?

Vous désirez avoir plus facilement accès à vos plateformes préférées mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’astuce est d’afficher votre barre de favoris dans votre navigateur. Par quel moyen faire apparaître la barre des favoris ? Voici la manière dont vous devez vous y prendre.

Pour Chrome

La barre de favoris constitue un véritable avantage afin d’optimiser votre navigation sur les moteurs de recherche. C’est une forme de marque-page qui vous permet d’avoir à portée de main vos sites préférés. Pour le trouver, ouvrez Chrome et cliquez sur les trois points alignés en verticale. 

A lire également : Quelles sont les tendances en matière d'aménagement de bureaux professionnels ?

Ces points se trouvent dans le coin en haut à droite. Dès que vous cliquez, il vous faudra sélectionner l’option « Favoris ». Ensuite, sélectionnez la partie Gestionnaire de favoris. Une fois que c’est fait, vous verrez un onglet s’afficher sur l’écran dans lequel vos sites préférés sont regroupés.

Pour Firefox

D’un navigateur à un autre, la démarche à suivre est souvent différente mais demeure très simple. Pour afficher votre barre de favoris dans firefox, il vous faut dans un premier temps ouvrir le navigateur. Par la suite, effectuer un clic droit au niveau de l’espace vide qui est situé en haut de la page. 

Dans le meme genre : L'importance de la formation juridique dans le milieu professionnel

Vous pourrez voir un menu contextuel s'afficher et qui vous donne la possibilité d’effectuer un choix parmi différentes options. Sélectionnez la partie Barre d’outils Signets pour voir un autre menu s’afficher sur l’écran. Vous verrez alors trois options qui sont “ne jamais afficher”, “toujours afficher” et “afficher uniquement les nouveaux onglets''. Choisissez une des options en fonction de vos besoins.

Pour Edge

Pour les utilisateurs de Microsoft Edge, le procédé pour afficher la barre des favoris est aussi différent. La démarche est encore plus simple sur Edge. Dès que vous êtes dans le navigateur, vous verrez l'icône Favoris qui se trouve à côté de la barre d’adresse. Sélectionnez l'icône pour avoir accès au menu dans lequel se trouve l’option afficher la barre des favoris. Pour finir cliquez dessus et choisissez entre les options de permanence ou non.