L’essentiel à savoir sur le service Ma Vie RH de La Poste

La Poste est l’un des groupes les plus anciens de France à proposer les services de livraison de courrier et de colis. Depuis quelques années, il a développé d’autres services dans bien de domaines, dont le numérique avec Ma Vie RH. Quels sont les points à savoir sur ce service ?

Ma Vie RH de La Poste : qu’est-ce que c’est ?

Ma Vie RH est l’un des services de La Poste les plus utilisés aujourd’hui en France. Il s’agit d’une plateforme numérique du groupe La Poste dont le but est de faciliter la gestion d’entreprise par le groupe sur le plan administratif, précisément, des ressources humaines. Tous les employés de l’entreprise y ont accès, mais elle est mise sous la direction du DTRH.

Sujet a lire : Quels sont les avantages de la personnalisation des gobelets en carton ?

Ma Vie RH est une plateforme qui a pour objectif d’améliorer la carrière des postiers. En effet, elle facilite la résolution de différents problèmes qu’ils rencontrent au sein de leur entreprise.

Quelles sont les faveurs de Ma Vie RH de La Poste ?

Ma Vie RH rend facile la vie des postiers grâce à ses faveurs ou ses prestations. Elle crée une harmonie dans la collecte de documents pour une gestion administrative plus souple. En souscrivant à cette offre de La Poste, il est possible d’avoir accès à un service d’information et de documentation. Un postier est donc en mesure d’archiver ses documents sur une plateforme centralisée. 

A lire aussi : Outil de travail collaboratif : choisir en fonction de vos besoins

L’accès à une archive de données constructives comme une déclaration vient renforcer le bien-fondé de Ma Vie RH. En cas d’un arrêt maladie, le postier est par conséquent dans l’obligation de faire une déclaration à La Poste. Par ricochet, il aura plus de chances de bénéficier d’un traitement de faveur dans l’étude de ses informations. 

Hormis le service de documentation, Ma Vie RH de La Poste inclut une gestion administrative. Ne ratez pas cette aubaine pour une gestion des ressources humaines encore plus efficiente. Ce système de gestion est fondé sur une série de questions adressées aux postiers. En principe, elle concerne leur fiche de paie, le contrat de travail et la gestion des congés.