Formation de Psychopraticien : donnez du sens à votre carrière

Devenir Psychopraticien est un choix de carrière enrichissant et porteur de sens. Cette profession vous permet d'accompagner les personnes en souffrance et de les aider à améliorer leur bien-être mental et émotionnel. En plus de la satisfaction d'aider les autres, suivre une formation de Psychopraticien offre plusieurs avantages, que ce soit sur le plan personnel que professionnel. Découvrez dans cet article à qui s’adresse cette formation ainsi que ses avantages.

Les personnes assujetties à la formation de psychopraticien

La formation de psychopraticien est dédiée aux personnes qui souhaitent exercer le métier de thérapeute et qui ne disposent pas de connaissances en psychologie et en psychothérapie. Elle concerne aussi les personnes qui sont déjà formées à d’autre formes d’accompagnement telles que le coach, le réflexologue, l’infirmière, l’éducateur, et qui souhaitent obtenir des bases solides pour accompagner efficacement leurs patients. L’inscription se fait suite à une sélection de dossier et une lettre de motivation. Vous pourrez obtenir plus d’informations en vous rendant sur https://www.ellipsy.fr/formation-psychopraticien/

Dans le meme genre : La définition exacte de l’accompagnement mase

Les objectifs de la formation

Au cours de ce programme, vous acquerrez les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir un thérapeute efficace et bienveillant. Vous apprendrez à développer vos qualités humaines essentielles : relation d'aide, présence, empathie, authenticité et bienveillance. Ces qualités sont essentielles pour créer un lien de confiance avec vos patients et favoriser leur changement. Vous pourrez maîtriser les principaux concepts et méthodes de la psychothérapie. En effet, vous explorerez les fondements théoriques et pratiques des Thérapies Brèves et Orientées Solutions ou TBOS. Ces approches thérapeutiques privilégient un changement rapide et durable chez les patients.

Vous serez également en mesure d’appliquer des outils puissants de changement. Vous découvrirez les outils de la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique, de l'Hypnose et de la Systémie. Ces outils vous permettront d'accompagner vos patients vers une résolution concrète de leurs problèmes.

A lire également : Découvrez le métier passionnant du community manager

Ces apports seront soutenus par de solides bases en Psychologie Contemporaine, Psychologie Psychanalytique Freudienne et Psychologie des Profondeurs Jungienne, et par les principaux courants de psychothérapie. Ainsi, grâce à cette approche pédagogique vous pourrez développer votre empathie, votre qualité d’écoute et de questionnement et également à travailler dès le premier cycle sur vos propres difficultés.

Les points forts de cette formation

Les parcours se divisent en une partie socle et en une partie à la carte, pour personnaliser au maximum votre parcours selon vos souhaits. Ainsi, la formation vous permet d’obtenir de diverses qualifications pendant 3 cycles :

  • La qualification de Praticien en Hypnose Ericksonienne dès le Cycle 2 ;
  • La qualification de Praticien en PNL lors du Cycle 2 ;
  • La qualification de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne en cycle 3 ;
  • La qualification de Maître Praticien en PNL en cycle 3 ;
  • La qualification de Praticien en Mouvements Oculaires ;
  • La qualification finale de PSYCHO PRATICIEN EN THERAPIES BREVES, en fin de cycle 3.

Il est à noter que les qualifications sont agréées SNPTBA, IPHM et IHA. En ce qui concerne la pédagogie, vous bénéficierez d’une alternance entre théorie et pratiques, et d’une remise d'un support de formation reprenant l’ensemble des concepts et protocoles enseignés, pour chaque module de la formation. Les cours commencent à 9h et se terminent à 12h30 le matin. Ils reprennent à 14h pour se finir à 17h30.