background

Donner un air de fête à son salon

  • by admin
  • 10 Months ago
  • 0

En tant que pièce maîtresse de la maison, le salon mérite une attention toute particulière en cette période de fête. Un relooking complet n’est peut être pas envisageable, mais on peut miser sur les petits objets décoratifs et les déplacements de certains meubles pour mettre une ambiance chaleureuse à cette pièce à multiple fonctions. Ces quelques idées pourront vous aider à trouver l’inspiration et réaliser un décor de noël au top !

Embellir la cheminée avec des décors lumineux

intérieur-déco-de-Noël-idées-originales-manteau-cheminee-sapinVous avez la chance d’avoir une cheminée dans votre séjour ? Veillez à ce qu’elle soit bien embellie le jour des festivités. Misez sur les guirlandes lumineuses, les bougies colorées ou une couronne de noël pour illuminer le manteau de la cheminée. Si la couleur rouge est d’habitude privilégiée, changez un peu de style et optez pour la couleur dorée ou blanc pour une fête de noël chic et élégante. N’oubliez pas la tradition des chaussettes et des bûches de bois pour faire vivre l’esprit de noël dans votre maison. Les chaussettes à motifs et de modèles graphiques sont l’idéal.

 

 

Sapin brillant et canapé de fête

agrément-décoration-sapin-de-noël-maison-festive-cheminée-canapé-rougeElément incontournable de la décoration de noël, le sapin doit être présent dans la maison en cette période de fête. Il suffit de trouver un bon emplacement pour le mettre et le décorer selon votre style. Pour qu’il soit beaucoup plus en valeur, l’idéal c’est de le placer au milieu du salon et l’illuminer avec les guirlandes électriques et les boules. N’oubliez pas d’embellir le pied de votre sapin avec les cadeaux.
Pour une parfaite décoration festive, veillez à ce que vos canapés soient également bien décorés. Pas besoin de casser votre tirelire, il suffit de mettre des petits coussins de couleur rouge pour l’accessoiriser. Si vous avez les moyens, vous pouvez même changer les housses en donnant une nouvelle atmosphère dans toute la pièce. On sent que noël approche à grand pas, alors ne tardez plus à sublimer votre maison !

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *