background
13 février 2017

Comment choisir son aspirateur traineau ?

  • by admin
  • 7 Months ago
  • 0

Aujourd’hui indispensable pour le nettoyage de la maison, l’aspirateur se décline sous plusieurs modèles. Selon l’usage dont on le destine et selon le budget en main, on peut faire un choix précis.

Avec ou sans sac

aspiateur à tarinau avec sacL’aspirateur traineau est proposé sous plusieurs options et reste le modèle le plus populaire sur le marché. Tous les aspirateurs traineaux sont munis d’une tête d’aspiration ou brosse et d’un tuyau flexible et détachable qui la relie à son corps. Il peut être avec sac, c’est-à-dire qu’il est muni de sac en papier, jetable une fois rempli. Le modèle sans sac est pourvu d’un réservoir qu’il faut nettoyer une fois le ménage terminé, ce qui est moins pratique. Le modèle traineau classique est, certes, plus lourd et plus encombrant, mais il permet de nettoyer les recoins les plus reculés de la maison. Il existe aussi le modèle compact, plus léger, mais ne permet que le nettoyage d’une surface plus limitée. La présence de roulettes sur tous ces modèles est un point positif pour en faciliter le déplacement.

Selon la puissance de l’aspirateur

apirateur puissantLe choix d’un aspirateur traineau se base surtout sur sa puissance utile, qui est le produit entre la dépression de l’aspirateur et du débit d’air aspiré. Elle est différente de la consommation électrique de l’aspirateur. Il existe des modèles qui sont munis de variateur de puissance, réglables selon le type de surface à nettoyer. Ces variateurs de puissances influencent aussi le bruit produit par l’aspirateur selon le réglage. Il est à noter qu’en matière de puissance utile, l’aspirateur à sac bat le modèle sans sac, mais côté décibel, ce dernier est moins bruyant. L’autre critère à prendre en compte est la conception de la tête de l’aspirateur. Si les rainures sont moins larges et que les poils sont présents sur les quatre côtés de la brosse, l’appareil garde tout son pouvoir d’aspiration.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *