background

Pour du compost de bonne qualité

  • by admin
  • 26 Days ago
  • 0

Vous êtes dépité parce qu’il vous semble que vous n’arrivez pas à obtenir un compost de bonne qualité. Vous vous demandez si vous avez loupé une ou plusieurs étapes importantes dans la composition et l’entretien de votre compost. Peut-être bien, alors pour que, désormais, vous réussissez votre compost et qu’il puisse enrichir le sol de vos plantes et votre potager, il est temps de revoir quelques conseils à ce sujet.

Des gestes quotidiens

Si vous voulez obtenir du compost de bonne qualité, vous devez vous en occuper tous les jours, en tout cas, plusieurs fois par semaine. A chaque fois que vous y ajoutez de nouveaux éléments, pensez à le mélanger correctement. Vérifiez vos déchets de temps en temps et si vous trouvez qu’ils sont trop humides, retournez-les pour les aérer. Ce faisant, vous allez aussi aider les matières trop compactes ou trop dures à se déstructurer davantage. Surtout, faites attention à l’emplacement de votre compost. Trop de soleil lui nuit et va l’assécher donc, couvrez-le ou déplacez-le pour qu’il soit plus ou moins à l’abri.

Assez humide ?

La question de l’humidité est très importante pour vous assurer du compost de bonne qualité. Si au bout de quelques temps, vous constatez que votre compost est toujours aussi humide, pensez à ajouter un absorbant dessous. Pourquoi ne pas placer des feuilles mortes, du carton ou de la paille pour accélérer un peu la déshumidification ? Pour savoir si votre compost est suffisamment humide, aucun liquide ne s’en écoulera. Autre point à considérer : l’odeur de votre compost. Si celui-ci sent trop fort ou si une moisissure apparaît, alors, il est encore trop humide. Mais étant donné que l’humidité joue un grand rôle dans la réussite de votre compost, arrosez-le légèrement de temps à autre.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *